Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extrapolation
Extrapolation
Publicité
Derniers commentaires
30 septembre 2005

Le Bescherelle pour tous

     " Ca parle d’une inadéquate piscine pour la soirée Kompakt, de recettes de gâteaux au chocolat, d’organisation de soirées, de qui est qui, des mêmes prénoms qu'on baise souvent pour évité d’évoquer la raison de notre présence dans ce bar. " Denyse Juncutt Samedi 3 septembre 2005.

     Là, Jun, tu t'es quelque peu trompée. Ca arrive et pour ne plus refaire cette erreur, je vais donner le truc infaillible que m'avait donné mon instituteur en école primaire. Ici, il fallait écrire évitER, car, si nous remplaçons un verbe du premier groupe par un verbe du troisième groupe cela donne : "des mêmes prénoms qu'on baise souvent (d'ailleurs ici il aurait fallu écrire que l'on baise souvent" mais ceci n'est pas si grave) pour omettre d'évoquer et non pour omis d'évoquer" !

    Pour la gouine paumée (ou tout autre être ayant une sexualité différente et ayant atterri ici par hasard ) : j'ai trouvé ce lien qui explique tout avec exemples à l'appui : http://www.virtuel.collegebdeb.qc.ca/Salfv/Imbeau/pp-inf.htm . Merci Mylène Martin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité