Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extrapolation
Extrapolation
Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2005

Ecrivain, mode d'emploi

« C’est une irruption. Ca se draine. Je ne dis rien, j’attends que ça vienne. Elle arrive toujours ainsi, l’inspiration. J’ai longtemps cherché mon sujet, alors je me dispersais. Nouvelles, chroniques, blogs, petits carnets, morceaux de papiers qui finissent par me ressembler mais n’offrent qu’un puzzle sans image. J’ai toujours estimé que les idées de la nuit devaient survivre au petit jour. Le matin est un barrage à la création, et je me suis souvent entendue dire que finalement, « c’est une mauvaise idée ». Si le sujet revient souvent, je peux estimer qu’il vaut la peine d’être traité. » (….) L’idée est née. » 17 novembre 2005

«  Commencer l’écriture, la première page est la plus ardu. C’est comme se fourrer les doigts dans la bouche, ce qui fait mal, c’est le premier spasme. » 03 décembre 2005

17 jours pour passer à l’action ; dépêche toi Jun, nous sommes impatientes de lire ton livre.  Et n’oublie pas les fautes d’orthographe avant d’envoyer ton manuscrit. En fait s’écrit SANS E. Fais attention s’il te plait. Ça fera mauvaise impression sinon. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité